Retour aux articles

En octobre dernier, Chaïkana Event a réuni 80 participants à Saint-Cyr-Sur-Mer pour le séminaire Total RH Afrique.

Objectif : partager la feuille de route RH, communiquer le nouveau programme de croissance de la Direction Afrique et réinjecter du collectif, quatre ans après le dernier séminaire que Chaïkana Event avait déjà organisé.

Un programme ambitieux !

Deux idées fortes ont permis d’animer les ateliers de travail avec succès :

  • La théâtralisation :  deux comédiens ont rejoué le parcours RH d’une collaboratrice Total, depuis son intégration, jusqu’à son entretien de sortie, en passant par son entretien de carrière. Entre impro et scènettes écrites, une bonne manière de faire passer les messages avec humour !
  • Le collaboratif : l’outil Klaxoon, particulièrement intuitif et impactant, a facilité le travail collaboratif grâce notamment à des nuages de mots, des sondages en live, des murs d’idées, la possibilité d’apposer des likes… De nombreux participants ont été conquis et la production d’idées autour du parcours collaborateurs a été riche. Un vrai succès et un précieux facilitateur pour les réunions collaboratives.

 

Un séminaire mémorable avec les équipes Total RH Afrique, qui se sont donnés rendez-vous dans deux ans pour le prochain épisode… et nous espérons vivement faire partie de la suite de l’aventure !

Partager cet article
0 commentaire sur cet article

Commentez cet article

Recevez nos articles par mail Inscrivez-vous à notre newsletter