Retour aux articles
Blog, management, News 05.03.2018 Vincent Dumont Vincent Dumont

« Moteurs d’engagement – 365 bonnes pratiques pour créer du lien et mieux travailler ensemble »

Comment donner envie de travailler ensemble et stopper le travail en silo ? Il est impossible d’embarquer les équipes quand les gens ne se connaissent pas. Le livre Moteurs d’engagement propose 365 actions concrètes pour créer du lien et briser la glace en 90 secondes dans le quotidien au bureau.

Alexia de Bernardy décortique 80 études et 250 témoignages sur le sujet de l’engagement des salariés par la création de liens au travail. Les travaux sont enrichis de 20 portraits de personnalités d’entreprise : cadres dirigeants de grands groupes (Dior Couture, EY, KPMG, L’Oréal, MACIF, Make Up For Ever), entrepreneurs, entreprises libérées, artiste, financier, experts… complétés de l’expérience de l’auteur, serial entrepreneure. Parmi les 365 pratiques présentées, se trouvent à la fois une somme de petits riens qui changent la vie, mais également des actions plus structurantes pour embarquer les équipes : journée des anges gardiens, conversation courageuse, épicerie d’équipe, charte relationnelle, culture hors-sol, mentoring intergénérationnel, écriture collective….

Vincent Dumont, Directeur Général et co-fondateur de Chaïkana est très fier d’y avoir contribué, cela allait sans dire pour représenter l’agence de la relation dans ce livre à la quête universelle : valoriser l’humain au service des objectifs professionnels.

Ce livre d’intérêt public est d’ores et déjà disponible sur fnac.com, au prix de 1 € en version numérique pendant le mois de lancement.

 

Bonne lecture !

Partager cet article
0 commentaire sur cet article

Commentez cet article

Recevez nos articles par mail Inscrivez-vous à notre newsletter