Retour aux articles

Comment surfer sur les tendances managériales, sociétales, technologiques, environnementales (…) et préparer le futur ? Comment rendre les leaders acteurs de la transformation de l’entreprise ? Comment refléter davantage sa dimension internationale dans son management ? C’est pour répondre à toutes ces questions qu’Adisseo a décidé de lancer son Leaders Council. Une communauté de 80 leaders représentatifs de sa diversité culturelle et géographique, consacrée à garantir la cohérence et la montée en valeur du groupe, mais également à préparer l’avenir.

 

Et c’est assez naturellement que l’entreprise a fait appel à Chaïkana Consulting pour l’aider à réfléchir au positionnement et à la dynamisation de celle-ci. « Nous venions de terminer un accompagnement de 4 mois auprès du Comex pour concevoir et dynamiser un roadshow international en vue de développer la proximité avec plus de 500 managers. Le projet Leaders Council s’inscrivait dans la même logique : faire des managers les acteurs et explorateurs du futur. »

 

Notre défi était le suivant : faire prendre conscience aux managers de la nécessité d’adopter une double posture opérationnelle et prospective, pour être en mesure de voir loin et agir près. Pour le relever, nous avons mené une action à trois niveaux :

  • D’abord, en définissant le positionnement et l’ambition de ce nouveau cercle, avec les impacts et les engagements qu’il impliquait du côté de l’Entreprise, comme du côté des managers ;
  • Ensuite, en adoptant un mode « test & learn » au travers d’une rencontre pilote visant à partager la philosophie de ce cercle et recueillir les feedbacks ;
  • Enfin, en sensibilisant les managers aux tendances actuelles et en les inscrivant dans une démarche d’ouverture et d’exploration en vue d’imaginer de nouvelles solutions pour Adisseo.

 

Un démarrage véritablement enthousiasmant qui a créé beaucoup d’effervescence et fait émerger une douzaine de tendances fortes et impactantes pour l’avenir d’Adisseo. La communauté maintenant en mouvement, il s’agit de transformer l’essai et entretenir la dynamique dans le temps.

 

Partager cet article
0 commentaire sur cet article

Commentez cet article

Recevez nos articles par mail Inscrivez-vous à notre newsletter