Retour aux articles

Le 30 janvier dernier, Sopra Steria, leader européen de la transformation numérique, réunissait 3500 managers internationaux au Palais des Congrès de Paris.

Objectifs : partager l’ambition du Groupe, ses innovations et celles de son écosystème, favoriser les échanges entre les participants venant du monde entier.

Chaïkana, en combinant ses deux métiers event et consulting, a conçu et produit, en étroite collaboration avec l’équipe de communication de SOPRA STERIA un dispositif novateur sur le fond et sur la forme.

Son point de force : mixer des moments de coworking, networking et découvertes afin que chacun vive l’événement à son rythme.

Quatre temps forts ont marqué cette journée :

  • Deux plénières, pour partager avec l’équipe de Direction Générale et découvrir les points de vues de 7 pitchers / collaborateurs sur les technologies et les nouvelles façons de travailler
  • Un Village de l’Innovation faisant la part belle aux innovations internes développées par les intrapreneurs du Groupe
  • 10 masterclass où les managers ont partagé ambitions et regards sur leurs différents secteurs d’activité clés

Cette rencontre a connu également un moment fort avec l’intervention de Garry Kasparov, meilleur joueur d’échecs de tous les temps. S’appuyant sur sa célèbre partie contre « deep blue » en 1996, rentrée aujourd’hui dans l’histoire, il est venu partager sa vision d’avenir des relations homme/machine. Il a ensuite accepté de se confronter à 30 joueurs Sopra Steria lors d’une partie simultanée et intensive de 2 heures.

L’approche « Co », marque de fabrique de Chaïkana, la confiance et l’esprit d’équipe ont marqué les 6 mois de travail entre les équipes Sopra Steria et Chaïkana et fait de cet événement disruptif un magnifique succès !

 

Crédit photo : #LibreCommeL’Art

Partager cet article
0 commentaire sur cet article

Commentez cet article

Recevez nos articles par mail Inscrivez-vous à notre newsletter