Retour aux articles

Le 16 janvier dernier, NATIXIS, la banque internationale de financement, d’investissement, de gestion d’actifs, d’assurance et de services financiers, filiale du groupe BPCE, réunissait 700 Natixis Purple Leaders avec en toile de fond le déploiement du nouveau Plan Stratégique « New Dimension ».

Objectifs : les embarquer dans ce nouveau plan, les aider à déployer les messages auprès de leurs équipes et leur offrir de vrais moments d’ouverture et de partage.

Chaïkana, accompagné par le cabinet conseil en conduite du changement GRAND ANGLE, a conçu, en étroite collaboration avec l’équipe de communication de NATIXIS, un dispositif novateur sur le fond et sur la forme.

Les 3 mots d’ordre du plan : deepen, digitalize et differentiate ont résonné dans toute la conception et l’animation de cette rencontre.

Les moments de co-working, networking et découvertes, permettaient à chacun de vivre l’événement à son rythme.

La journée, à la fois riche en contenu, mais aussi riche en temps d’échanges informels, a été construite autour de 4 temps forts :

  • Une 1ère plénière de 60’ pour DECOUVRIR avec un « seul en scène » de Laurent Mignon, CEO de Natixis, positionnant le nouveau plan « New Dimension » dans la stratégie de l’entreprise.
  • Un « Open Forum » pour APPROFONDIR, conçu autour de 9 espaces d’échanges et de rencontres, mixant masterclasses et stands thématisés donnant des clefs de compréhension sur la stratégie et les métiers de NATIXIS.
  • Une 2nd plénière de 60’ pour ENERGISER, avec notamment l’intervention de François Pérol, Président du Directoire de BPCE.
  • Une « Learning Expedition » pour S’INSPIRER où chacun avait le choix de son speaker pour explorer de nouveaux territoires de réflexion.

 

Sur la forme, le concept de scénographie des espaces, très ambitieux, visait à plonger les managers dans un univers inattendu favorisant la proximité en plénière et l’échange durant les temps d’Open Forum et de Learning Expedition.

Chaïkana a donc imaginé un concept d’aérogare, construit au cœur du parc floral de Vincennes, permettant d’accéder à différentes « Gates », dont la « Gate New Dimension », un espace scénique immersif, idéal pour embarquer tous ensemble vers une nouvelle dimension !

L’approche collaborative entre les équipes NATIXIS, GRAND ANGLE et Chaïkana et la forte synergie entre fond et forme ont été deux des principales clefs de réussite de ce projet, dont la richesse, la qualité des échanges et l’impact ont été salués par l’ensemble des managers présents.

Partager cet article
0 commentaire sur cet article

Commentez cet article

Recevez nos articles par mail Inscrivez-vous à notre newsletter