Retour aux articles

Comment l’agence Chaïkana a réalisé son premier spot publicitaire en télévision ? Grâce à sa relation et à sa proximité avec l’annonceur EBP !

Soyons honnêtes : Chaïkana est une agence plutôt identifiée sur le marché de la communication interne… Mais à l’heure où les problématiques sont de plus en plus décloisonnées et où la réflexion est induite par des stratégies de marque pensées globalement, pourquoi ne pas sortir de notre zone de confort ? Lorsque EBP, éditeur de logiciels professionnels de gestion, interroge l’agence sur la manière de prendre la parole en TV auprès des TPE et PME, Chaïkana accepte le challenge !

La force de Chaïkana a été de s’appuyer sur ses connaissances de ce challenger et de son ADN de « trublion ». L’agence a su apporter son expertise et convaincre ce client de dépasser son rôle purement marchand pour mettre en valeur son utilité et sa capacité à améliorer la vie de ses clients. Concrètement, il fallait placer les cibles d’EBP au cœur de ce spot en mettant en scène, de manière ludique et décalée, des personnages dont les usages et les besoins reflètent la valeur ajoutée des logiciels mieux que n’importe quelle démonstration didactique.

Le résultat : une posture publicitaire singulière, authentique, résolument client centric, qui favorise l’attribution de la marque grâce à un univers pep’s, aux couleurs d’EBP.
Cette réalisation portera haut les couleurs d’EBP et servira ses objectifs de notoriété et de proximité.

Antoine Sentis, Directeur Marketing Communication chez EBP exprime sa satisfaction concernant cette collaboration : « Chaïkana a bien compris notre problématique. Nous adressons plusieurs segments de marché à partir d’une seule marque. Aussi, nous insistons sur notre capacité à accompagner les petites et mais également les grandes entreprises dans leur croissance avec agilité et simplicité. »

Le spot est diffusé depuis janvier sur Canal+, CNews et BFM TV, en format 15 secondes et en Billboard de 8 secondes.

Agence créative : Chaïkana – Thibault Dauvillier / Thomas Dupuy

Production : Belinda Media
Réalisation : Charles Hennequin

Partager cet article
0 commentaire sur cet article

Commentez cet article

Recevez nos articles par mail Inscrivez-vous à notre newsletter